Stocker le sac "prêt à partir" ?

MessagePosté par Bushman » 10 Oct 2017, 19:00

Salut  :)

Je me pose une question pratique car, là ou je suis, il pourrait m'arriver de partir sur un coup de tête et je me dis que d'avoir les différents sacs prêts à partir, avec leur contenu (mis à part le sac de couchage, l'eau et la bouffe) pourrait être pratique mais cela ne serait-il pas nuisible à la longévité du sac :?: 

Je sais que certains d'entre nous stockent leurs sacs vides mais je vois le côté "départ impulsif pour la verte" et pas de temps à perdre...  :think: :text-freedom:

Merci d'avance pour vos avis ;) 
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

Re: Stocker le sac "prêt à partir" ?

MessagePosté par batopirat » 11 Oct 2017, 07:51

Salut , pour ma part , j'ai toujours un sac "prêt à partir" pour la journée , y a plus que l'eau à y mettre.
Pour la bouffe, déshydratés et  lyophilisés conservent.
Si l'envie soudaine de coucher dehors me venait resterait plus qu'à y mettre un matelas et un sac de couchage ( y en a dans la voiture de toute façon).
Quant à la longévité du sac , tant qu'il n'est pas pendu avec tout le bardas dedans mais bien posé. Je ne vois pas en quoi cela pourrait l'altérer..
A+
Là où il ya une volonté, il ya un chemin.
batopirat
Modérateur
Modérateur

Centres d’intérêt: rando sous toutes ses formes

MessagePosté par Cayel » 11 Oct 2017, 19:59

Idem, je ne vois pas bien en quoi le sac pourrait souffrir à être prêt à l'emploi ? A moins de le gonfler à bloc et tirer sur les coutures... mais correctement rempli et entreposé, je ne vois pas pourquoi le sac s’abîmerait plus vite qu'un sac vide...
Il ne serait pas sans avantage de mener une vie primitive et de frontière [...] quand ce ne serait que pour apprendre en quoi consiste le grossier nécessaire de la vie et quelles méthodes on a employé pour se le procurer;"

Walden, H.D. Thoreau
Cayel
Cueilleur
Cueilleur

Centres d’intérêt: Sortie Nature, secourisme, guitare, bricolage, lecture

MessagePosté par Bushman » 14 Oct 2017, 17:50

Merci de vos réponses, ça confirme ce que je pensais. Merci les gars  :!: :text-thankyouyellow:
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

Retourner vers Contenus de sacs