Re: Soins et Santé

MessagePosté par man » 01 Jan 2012, 13:31

je suis allé promener hier aprem ma fifille a bien couru suis content par contre moi j ai eu et j ai encore le dos en "feu"(vive les medoc!!!
pour parler du sujet en allant chez d4 (je sais j y suis tout le temps :lol: ) j ai trouvé des croquettes
http://www.decathlon.fr/outdog-500-p-en ... 63493.html
elles ont l air bonnes (j ai pas encore gouté mais ma fifille adore)
je suis vos conseils a tout les deux mais j ai encore une question?????
sur le paquet: alimentation pour chien actif bien proteiné ect;;; ma question:
sur le paquet pour le poids de ma chienne ( vu qu elle est petite) on dit pour un chien de 20KG il faut 210G/jour en fait ca fait pas grand chose
donc a "vos avis" je lui en donne plus ?? ou vu que c est hyperprotéiné ca va la calé pour la journée ou faut il donner un truc en plus????
merci
wouf wouf (ma fifille qui vous dit bonjour)
man
Montagnard
Montagnard
 
Messages: 1294
Inscription: Oct 2011
Localisation: SAINGHIN
Sexe: Masculin
Age: 46
Centres d’intérêt: nature trail rando matos

Re: Soins et Santé

MessagePosté par Derby » 01 Jan 2012, 13:33

Quel est l'ingrédient qui est en premier ?
viande ? ou céréales ?
Derby
Randonneur
Randonneur
 
Messages: 80
Inscription: Déc 2011
Localisation: Eure
Sexe: Féminin
Age: 50
Centres d’intérêt: Rando, cinéma, DVD

Re: Soins et Santé

MessagePosté par Dob-runner » 01 Jan 2012, 20:46

Cette marque la est conçue pour les chiens "d'exerieur" qui ont une activité physique importante et reguliere. Beaucoup de chasseurs (entre autres) l'utlisent. C'est pour ça que c'est assez proteiné et assez riche. Perso je ne l'ai jamais essayé (j'ai trouvé ce qui convient à ma louloute donc...).

Pour le dosage, dans un premier temps suis ce qui est indiqué pour te servir de repere. Ensuite au fur et à mesure observe bien la ligne de ta chienne et son poid. Si par exemple elle prend alors le dosage est bon mais attention qu'elle prenne pas trop (il faudra reajuster une fois remplumée), si elle prend pas mais reste stable le dosage est bon mais peut etre un peu juste (donc auguemente un peu), si elle perd c'est que le dosage est insufisant (donc faut auguementer). En general (je dis bien en general) les dosages indiqués sont pas mal mais d'un individu à l'autre ça peut varier, logique. Il faut eviter de donner autrechose en plus puisque ces croquettes la sont deja equilibrées et riches.

Tout au long de l'année et tout au long de sa vie, il est important de surveiller tout ça. D'autant plus que ça peut mettre en evidence d'eventuels troubles (si le chien ne mange plus, ou moins, etc) par exemple. Et profiter des rappels de vaccins par exemple pour demander l'avis du veto et ainsi confirmer ou non les dosages et l'alimentation.

Surveille aussi ses crottes (au chien pas au veto) voir si il y a une difference. La encore c'est bien de surveiller regulierement.

Lui donnes tu ces nouvelles croquettes en deux repas ou en libre service?
Dob-runner
Eclaireur
Eclaireur
 
Messages: 2297
Inscription: Sep 2011
Localisation: Vendée 85
Sexe: Masculin
Age: 40

Re: Soins et Santé

MessagePosté par man » 02 Jan 2012, 02:05

reponse a derby l ingredient premier poulet 35% ( j ai mis le lien d4)
reponse a dob runner je lui ai mis la dose journaliere et apres 10 mn quand elle a plus mangé il restait le quart j ai enlevé la gamelle et donné le reste ce soir
et je vais surveillé tout ca et je vous donne des nouvelles
merci a vous deux pour vos avis :thumbup:
man
Montagnard
Montagnard
 
Messages: 1294
Inscription: Oct 2011
Localisation: SAINGHIN
Sexe: Masculin
Age: 46
Centres d’intérêt: nature trail rando matos

Re: Soins et Santé

MessagePosté par Dob-runner » 02 Jan 2012, 07:36

Ok ça marche. Il lui faudra quand meme deja plusieurs jours pour s'habituer à cette nouvelle façon de prendre ses repas (en general entre 2 et 5 jours en moyenne, parfois un peu plus mais plus rarement) et un peu plus pour commencer à avoir des changements visibles sur sa ligne mais en la pesant ce sera plus visible et flagrant.

Petite precision concernant les repas. Je m'etais peut etre mal exprimé (ou pas été assez clair). Pour chaque repas donne lui la meme dose (ration journaliere divisée par 2 puisque deux repas par jour) alors si par exemple le matin elle a pas tout mangé tu ramasse et le soir tu lui redonne à nouveau la meme dose et non pas le reste du matin. Tu vois ce que je veux dire? Il ne faut pas non plus donner la dose plus le reste. En fait, si tu donnes toujours la meme dose, le repere reste le meme et ainsi tu peux visualiser mieux si elle en laisse et combien elle en laisse.

Deja tu devrais voir un changement sur sa façon de manger, si elle mange plus vite, avec plus ou moins d'envie, etc... et assez vite tu devrais voir une difference sur ses crottes aussi (qualité, quantité et peut etre meme frequence).

;)
Dob-runner
Eclaireur
Eclaireur
 
Messages: 2297
Inscription: Sep 2011
Localisation: Vendée 85
Sexe: Masculin
Age: 40

Re: Soins et Santé

MessagePosté par Dob-runner » 02 Jan 2012, 08:00

TIQUES

Aujourd'hui je voudrais parler des tiques. Non pas ceux que nous avons tous (ou presque) :D . Mais ces petites bebettes pas simpas qui s'invitent parmis le pelage de nos compagnons.
On en a un peu parlé aussi sur un autre sujet car ces fichus bestioles peuvent aussi aller sur nous.

Ce sont des parasites qu'on trouve par chez nous (en France avec notre climat) en general vers le printemps et l'été et particulierement dans les fourrés, les herbes hautes, mais sinon un peu partout.
C'est assez petit, à peine visible, ça "saute" sur l'animal (ou sur nous) en passant pres d'elles et s'accrochent aux poils (les chiens à poils longs sont plus souvent atteints, et si nous on est en short par exemple aussi). Une fois sur l'animal, la tique va jusqu'à la peau et "pique", en fait elle enfonce sa tete sous la peau afin de se nourrire du sang en l'aspirant.

C'est la raison pour la quelle il ne faut pas retirer la tique en "l'arrachant" car dans ce cas la tete reste sous la peau provoquant des infections et autres complications. De plus, au moment de l'arracher, cela crée une sorte de "traumatisme" et la tique regurgite le sang dans le corp de sa victime auguementant le risque aisni de transmettre plus facilement d'enventuelles maladies.

Comme tout animal se nourrissant de sang, la tique peut donc transmettre des maladies. Pour la plupart, ces maladies ne sont pas graves mais certaines le sont (aussi bien pour le chien que pour l'homme).

L'ideal est donc de retirer la tique avec une pince prevue à cet effet. On en trouve à pas cher un peu par tout (veto, pharmacie, animalerie, sites internet, ...). Le mode d'emploi est tres simple, il suffit de glisser la pince sous la tique, tourner la pince ce qui a comme effet de retirer la tique en douceur et on souleve doucement. Le tour est joué! ;)

Au depart la tique est vraiment petite (on la voit à peine) et est de couleur noiratre. Plus elle s'est nourri de sang, plus elle grossi (son "ventre" devient proportionnellement enorme par rapport à sa tete) et elle devient grise et de plus en plus gris clair (parfois presque blanc cassé) au fur et à mesure qu'elle grossi.

Il existe aussi des traitement antiparasitaires de prevention. Sous formes de pipettes ou de sprays que l'on trouve aussi dans les memes endroits que les pinces. C'est tres efficace. Ces produits permettent de tuer les tiques et les larves. De plus ces produits protegent l'animal de certaines maladies. Mais pour proteger nos comagnons completement il est preferable de le vacciner en complement.
Dob-runner
Eclaireur
Eclaireur
 
Messages: 2297
Inscription: Sep 2011
Localisation: Vendée 85
Sexe: Masculin
Age: 40

Re: Soins et Santé

MessagePosté par Dob-runner » 02 Jan 2012, 08:24

Concernant la couleur j'ai oublié de dire que les tiques meme bien remplies peuvent etre de couleurs sombre aussi (marron, noir, gris foncé) alors par toujours facile à voir sur les animaux.

En general, elles s'implantent sur la tete (autour du museau, autour ou dans les oreilles, autour du coup,...), parfois au niveau de croupe du chien. Sinon, tout endroit inaccessible pour le chien lui conviendra bien surtout si celui ci à de longs poils.

Il est donc conseiller de bien "depister" le chien à chaque retour de promenade, rando, etc en le caressant (meme à rebrousse poils) et en examinant particulierement les endroits de predilection. Il est egalement de leur administrer les antiprarasitaires regulierement (les pipettes par exemple c'est environ tous les mois ou tous les deux mois en fonction de la marque, de la saison, de l'environnement et de vos activités) sachant que l'hiver il y a bien moins de risques. Concernant les vaccins, demandez à votre veto habituel.

Voci quelques "jolies" photos...:

tique encore petite
Image
http://i40.tinypic.com/8yi3o2.jpg

tique "adulte", on mange bien à la cantine...la tete est la partie noir la plus fine entre les pattes
Image
http://i41.tinypic.com/2mo6yiv.jpg

tique femelle en trein de pondre
Image
http://i44.tinypic.com/kc1ahs.jpg

tique dans le pelage
Image
http://i39.tinypic.com/2d7h3s1.jpg

pince à tique enlevant une tique
Image
http://i40.tinypic.com/2568dgn.jpg
Dob-runner
Eclaireur
Eclaireur
 
Messages: 2297
Inscription: Sep 2011
Localisation: Vendée 85
Sexe: Masculin
Age: 40

Re: Soins et Santé

MessagePosté par Derby » 02 Jan 2012, 10:36

[b]D4 : composition [/b]

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 35%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, .........................

Perso la compo ne ma plait pas du tout
il n'y a pas du tout assez de viande pour un carnivore ( ce qui explique le prix)

et beaucoup trop de céréales : surtout le ma¨si et le blé qui sont des aliments pour les volailles : le chien n'est pas un mangeur de graines
Ce sont les poules et autre volailles qui mangent des graines telles que maïs et blé ( le blé peut être très allergène pour les chiens)
Matière première pas cher (ce qui peut expliquer le prix) , en trop grand quantité dans cette croquettes et source souvent de problèmes à cause des mycotoxines qu'elles peuvent contenir vu la provenance ...

une bonne chose : huile de saumon ( et pas huile végétale qui serait surement pour le coup de l'huile de Palme)
Derby
Randonneur
Randonneur
 
Messages: 80
Inscription: Déc 2011
Localisation: Eure
Sexe: Féminin
Age: 50
Centres d’intérêt: Rando, cinéma, DVD

Re: Soins et Santé

MessagePosté par man » 02 Jan 2012, 15:47

que penses tu des royale canin 26 speciale boxer ou es tu contre les croquettes???
man
Montagnard
Montagnard
 
Messages: 1294
Inscription: Oct 2011
Localisation: SAINGHIN
Sexe: Masculin
Age: 46
Centres d’intérêt: nature trail rando matos

Re: Soins et Santé

MessagePosté par Derby » 02 Jan 2012, 16:27

man27314 a écrit:que penses tu des royale canin 26 speciale boxer ou es tu contre les croquettes???


rien de bon
non je ne suis pas contre les croquettes (mes chiens barfent + croquettes, mais sans céréales)

regarde ça sur mon site :

http://www.chien-education-elevage.com/ ... -chiot.php
Derby
Randonneur
Randonneur
 
Messages: 80
Inscription: Déc 2011
Localisation: Eure
Sexe: Féminin
Age: 50
Centres d’intérêt: Rando, cinéma, DVD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compagnons d'aventures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron