Revue en presse.

MessagePosté par Steff » 16 Mai 2018, 18:57

Bonjour,

Connaîtriez-vous des revues bushcraft en vente en kiosque svp?

Merci.
Steff
Curieux
Curieux

Centres d’intérêt: Couteaux, Bushcraft

Re: Revue en presse.

MessagePosté par Bushman » 18 Mai 2018, 16:40

Franchement, non. Il y a eu une tentative il y a quelques temps mais ça n'a pas marché car cela manquait de pertinence et de réel intérêt. En même temps, il faut aussi reconnaître qu'on invente rien en bushcraft en France et que les britanniques sont nettement au-dessus de nous, que ce soit techniquement ou dans l'état d'esprit.

Par contre, si tu ne te débrouilles pas trop mal en anglais celle-ci est une référence, j'ai testé et c'est vraiment pas mal :techie-studyingbrown: :handgestures-thumbupright: : 
https://shop.bushcraftmagazine.com/collections/books-and-magazines 
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

MessagePosté par Steff » 18 Mai 2018, 18:28

J’ai trouvé aujourd’hui une revue en kiosque intitulée SURVIVAL parlant survie, randonnée, bushcraft
Steff
Curieux
Curieux

Centres d’intérêt: Couteaux, Bushcraft

MessagePosté par Bushman » 18 Mai 2018, 19:34

Je connais, et je trouve que ce n'est pas une revue pertinente, sinon je te l'aurais conseillé. En gros, tout ce que tu y trouveras se trouve déjà sur le net ou sur d'autres revues étrangères, donc aucun intérêt. Cette revue fait du "net-picking" ou recopie (ou traduit) ce qui se fait ailleurs et ne propose rien de plus ni de nouveau dans le domaine du bushcraft. Après, pour ce qui est l'aspect survivalisme ou défense, c'est autre chose...

Ce magazine est présenté ici : http://nature-bushcraft.forumprod.com/survival-nouveau-mag-t900.html ;-) 
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

Retourner vers Culture nature