Randonnées à la journée

MessagePosté par Bushman » 15 Mai 2018, 07:22

Salut :wave:

Sur ce post, je vous présente ce que j'emmène pour manger lors de mes sorties rando à la journée  :chores-utensils:

Voici le cahier des charges initial qui a guidé mon choix :
  • légéreté
  • qualité gustative
  • pas de préparation ni de cuisson
  • pas besoin nécessairement de couverts ni de gamelle

Clairement, je cherchais à avoir un repas bon, efficace au niveau énergétique, sans préparation, et qui se mange avec les doigts afin de ne pas avoir à m'alourdir avec des items tels le réchaud et sa cartouche de gaz, des couverts ou une popote... dans le but d'alléger mon sac car je sors régulièrement en montagne.

Voici donc ce à quoi ma réflexion a aboutie et, suite à retour de plusieurs expériences, je confirme mon choix  :handgestures-thumbupright: :
  • un petit sachet de mélange de noix non salé
  • un petit sachet de mini saucissons (nature, noix, chorizo ou autres...)
  • du fromage à pâte dure type tomme, emmental ou brebis par exemple

Image

Je conditionne tout ça plus une barre énergétique (appréciable en cas de coup de mou) dans des petits sachets zip qui me servent de sacs poubelle pour mes emballages une fois que j'ai terminé, ainsi je remet le tout groupé dans le sac pour le jeter à la poubelle une fois rentré :

Image

La seule concession à l'emport de matériel pour le repas sont un couteau pliant pour le fromage le mug collapsible de Sea to Summit, très pratique et léger qui ne prend pas de place et se fait oublier dans le fond du sac tout en rendant très bien service :

Image

Je varie le type de saucisson et le fromage à chaque sortie en fonction des envies, ce qui m'évite de tomber dans la monotonie et c'est plutôt sympa. Cette "ration" me permet de manger n'importe où facilement et sans me trimbaler du matériel que je peux éviter d'emmener et de mieux profiter de mes randonnées :text-freedom:
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

Retourner vers Alimentation en sortie