Présentation .

MessagePosté par Passion-fourmis » 01 Avr 2017, 21:21

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Maël, j'ai 27 ans et j'ai plusieurs passions/passe temps.
Les sports de combats que je pratique ou que j'ai pratiqué  (judo, boxe française, kung-fu) ainsi que les randonnées en enduro et également la myrmecologie.

En premier lieu, c'est la myrmecologie qui m'a permis de prendre goût à la nature, d'en apprendre du celle ci et particulièrement sur les insectes et les fourmis sont à mon goût les plus intéressantes : c'est pour cela les balades dans les parcs au début puis en forêt par la suite ( ma mère habite a Grenoble et les montagnes ne sont pas loin) j'en profitais lors de visite occasionnelles pour faire le plein de gyne "montagnarde" ^^,  (qui est un dérivé du grecque et qui signifie reine).

Les petites randonnées sont venues d'elles même et a force de chercher des informations sur YouTube j'ai finis par tomber sur le bushcraft auquel je n'y connais rien hormis quelques informations glanées sur le net : mais je me soigne !

J'ai trouvé l'approche vis à vis de la nature très intéressante et enrichissante.
Je ne savais pas par exemple qu'il y avait autant de plante comestible et que l'on marchait limite dessus...

C'est donc pour apprendre que je me suis inscrits et pourquoi pas faire des balades ou sorties diverses type bushcraft etc ... .

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ou des remarques à faire sur ma présentation comme des informations que j'aurai pu oublié de rédiger.

Cordialement Passion/fourmis.
Passion-fourmis
Curieux

Centres d’intérêt: Balade en forêt, passion de la myrmecologie entrez autres. ...

Re: Présentation .

MessagePosté par superdd » 01 Avr 2017, 22:59

Bienvenue a toi ! Vive les fourmis je suis fan de la trilogie de mr w.
L'homme à su résister a toutes les menaces depuis 100 000 ans mais sa vraie menace depuis peu et l'homme lui-même.
superdd
Montagnard
Montagnard

MessagePosté par TOM SAWYER » 02 Avr 2017, 00:34

Bienvenue à toi.
Moi aussi je m'intéresse aux plantes en ce moment.
Au plaisir de te lire.
À bientôt.
TOM SAWYER
Curieux

Centres d’intérêt: Nature,cuisine,science,cinéma,bricolage,sport.

MessagePosté par Bushman » 02 Avr 2017, 07:52

Bienvenue à toi  :text-welcomewave:
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

MessagePosté par Passion-fourmis » 03 Avr 2017, 11:07

Je vous remercie pour votre accueil !

Au plaisir de vous lire également.
Passion-fourmis
Curieux

Centres d’intérêt: Balade en forêt, passion de la myrmecologie entrez autres. ...

Retourner vers Présentation