Re: Hamac

MessagePosté par Bushman » 26 Oct 2016, 14:22

Ok, tu expérimentes lors du prochain bivouac... Mais sans descendre ou sortir de ton installation, même pas un pied... :twisted: :D :text-welcomewave:
"Adopte le rythme de la nature, son secret est la patience"  (Ralph Waldo Emerson) 
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

MessagePosté par man » 26 Oct 2016, 21:44

j ai un gros sac de couchage snugpak donné pour -14 extreme en fait je voudrais le tester!
et l été prochain je pense faire un long trajet velo en mode ultra light donc pas de tente!
man
Montagnard
Montagnard

Centres d’intérêt: nature trail rando matos

MessagePosté par Bushman » 27 Oct 2016, 09:15

Le problème avec le hamac en automne-hiver, c'est que l'air frais et humide passe dans le dos, ce qui rafraîchit considérablement la t°C corporelle. La solution de certains est d'ajouter un tapis de sol sur le hamac, oais on pert tout l'avantage du faible encombrement. Par contre, l'été c'est top :handgestures-thumbupright:
"Adopte le rythme de la nature, son secret est la patience"  (Ralph Waldo Emerson) 
Bushman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté par moniot van moeren » 29 Oct 2016, 00:38

Ça marche bien avec le matelas ou le sursac dans le hamac. Mon pote de brousse utilise le concept là.
Le hamac voit son utilisation quasi-nécessaire, certes lorsque le sol ne permet pas de dormir dessus parce qu'il est vertical... mais ce n'est pas à ma portée, mais surtout lorsque le sol est quasi-aquatique et qu'on doit poser ICI et MAINTENANT le bivouac, ce pour quelque raison. J'ai pu avoir à vivre ça en forêt Atlantique en plein hiver... sans hamac, j'ai vraiment passé un sac moment mais si j'ai pu me faire une plateforme suffisamment épaisse pour garder mon c** au sec. Mais quelle dépense d'énergie !
Ensuite, le hamac a son utilité quasi nécessaire lors des infections de tiques comme on a pu voir cet été. Là, les risques peuvent être importants de parasitisme, surtout dans nos forêts du Nord avec leur concentration animal dans de petites enclaves.
J'en ai un. Mais je ne le met pas dans mon sac, au moins dans le fond de sac. Je pense avoir tord. C'est mon opinion. Et je vais rectifier ça après cette réflexion.

MvM
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
moniot van moeren
Cueilleur
Cueilleur

Centres d’intérêt: Minimalisme, primitivisme, autonomie... Diminuer la dépendance

MessagePosté par Bushman » 29 Oct 2016, 08:01

Par expérience, les tiques n'attendent pas que tu sois couché pour s'installer sur toi ;) 
Bushman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté par Bushman » 24 Fév 2017, 09:54

Voici un produit qui pourrait être intéressant pour compléter un hamac dans les conditions fraîches : http://www.randonneurs.eu/Matelas-Thermarest/3013-Matelas-Autogonflant-pour-Hamac-THERMAREST.html  :handgestures-thumbupright:
Bushman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté par superdd » 24 Fév 2017, 09:59

je n'ai jamais testé mais c'est vrai que ça à l'air pas mal 
L'homme à su résister a toutes les menaces depuis 100 000 ans mais sa vraie menace depuis peu et l'homme lui-même.
superdd
Montagnard
Montagnard

MessagePosté par Bushman » 24 Fév 2017, 11:11

Le gros avantage est la polyvalence car ça pourra être utilisé en hamac, bien sûr, mais également au sol. J'aime bien cette idée de pouvoir avoir un objet permettant de faire plusieurs chose et de s'adapter au terrain, encore plus dans la cas d'un item "volumineux" comme un matelas.
Bushman
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Couchage