foret de marchienne ce matin

MessagePosté par superdd » 03 Jan 2016, 16:33

Hello petit post pour ma première sortie de l'année avec le petit de 8 ans.
Pas loin du parking sur la droite du long chemin piétonnier. On s'enfonce dans les ronces et il y a pas mal de point de chute en mini clairière.
Pose du tarp. Mince pas de piquets de tente. Taille de piquet mode bushcraft. Pose du tarpe vert cette fois ci.
On tient debout et on est fier comme des castors. Test du rechaud trangia avec par feu idem. On s'est fait un bouillir 1 l de lait en 10 min puis chocolat chaud et biscuit. On a remballé et la prochaine fois on mange sur place avec construction de cabane ( on en a vu une sympa sur la route.)
Tcho !
L'homme à su résister a toutes les menaces depuis 100 000 ans mais sa vraie menace depuis peu et l'homme lui-même.
superdd
Montagnard
Montagnard

Re: foret de marchienne ce matin

MessagePosté par Bushman » 03 Jan 2016, 18:44

Attention pour la cabane à utiliser du bois mort, ou de ne pas se faire surprendre car il est interdit de couper du bois sur pied alors on dira pas vu... pas pris... mais prudence.

Après, pourquoi tuer un arbre pour le temps d'un pique-nique alors qu'on peut être si bien sous un tarp :?: :think: ;)
"Adopte le rythme de la nature, son secret est la patience"  (Ralph Waldo Emerson) 
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

MessagePosté par Galibot2 » 03 Jan 2016, 18:50

Bushman62 a écrit:Attention pour la cabane à utiliser du bois mort, ou de ne pas se faire surprendre car il est interdit de couper du bois sur pied alors on dira pas vu... pas pris... mais prudence.

Après, pourquoi tuer un arbre pour le temps d'un pique-nique alors qu'on peut être si bien sous un tarp :?: :think: ;)

Je suis du meme avis. Quand je vois le nombre de personnes qui qui le font pour tester un couteau alors qu'il y a un tas de bois sur le sol! :roll:
Galibot2
Cueilleur
Cueilleur

MessagePosté par superdd » 03 Jan 2016, 19:01

Bien entendu je suis un fervent défenseur de la nature. Et j'ai passé le message au gamin. Je vous enverrais la photo de la cabane que j'ai vu ca a l'ai d'être fait avec du bois mort. (quand je serais connecté avec un pc)
L'homme à su résister a toutes les menaces depuis 100 000 ans mais sa vraie menace depuis peu et l'homme lui-même.
superdd
Montagnard
Montagnard

MessagePosté par Bushman » 03 Jan 2016, 19:06

Ca marche, et le top du top c'est de démonter l'ouvrage une fois le moment de quitter l'endroit venu, afin de na pas laisser de trace.

Cela aura de nombreux avantages dont celui de ne pas attirer l'attention, de rendre à la forêt son état initial (d'avant notre arrivée), et aussi le plaisir de recommencer la fois suivante :handgestures-thumbupright:
"Adopte le rythme de la nature, son secret est la patience"  (Ralph Waldo Emerson) 
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

Retourner vers Itinéraires