Re: DUAL SURVIVAL

MessagePosté par Dob-runner » 11 Déc 2011, 17:27

l'artiste bucheron a écrit:Alors moi j'ai un petit mot a dire sur les 2 oiseaux là aussi...je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi ;) ...il est vrai que Bears Grylls (et il le dit lui même), ne fait pas tjs se qu'on recommande en situation de survie, comme se déplacer déjà, et en plus a poil, pendu a une pauvre liane à 35 m de hauteur au dessus d'une rivière plein de crocodiles..etc...bref...mais il montre aussi (a travers son show, certes) des techniques et c'est le cheval de bataille de l'émission, "des vrais", que se soit escalade, noeud, filtration d'eau ,déplacement divers, soin du corps et surtout alimentation...je sais ,ces images fonctionne bien a la TV, mais lui au moins il te montre vraiment ce que tu peux bouffer,en situation extrême...pour avoir regarder quelques épisodes de Dual Survivor..il m'est même arrivé de sourire...avant de ne plus regarder...Le soldat qui fait la fine bouche car il aime pas trop le cactus,et qui dit qu'il aime pas çà... et qui va (c'est pas mal aussi en survie) chasser avec un bâton et son couteau un crocodile de 3 m dans les mares...mouai...(qui se fout de la gueule du monde??)déjà la fine bouche bofbof pour des mecs qui te montrent des techniques de survie...et le crocodile...pas mal aussi...ensuite j'ai vu un "espece" d'abri fait par "l'indien"...j'ai encore souris...4 pauvres piquets, 3 feuilles dessus et même pas la place de t'allonger dessous, alors qu'il pretant que c'est "son truc les abris", ensuite il se sépare aussi pour marcher , trop bien...bref...les avis divergent...et c'est ça qui fait les fils de discussion..non?? ;) je ne remet pas en questions leurs savoirs et compétences dans le domaine, mais ça reste aussi un show qui joue sur un autre tableau c'est tout...(c'est mon avis du moins)
Après il y a aussi Les Stroud, c'est "vrai", c'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est chiant!! :D , il ne se passe pas grand chose, il fait le minimum pour survivre...mais tu es plus dans le vrai...
à chacun de trouver sa série, lui permettant de passer un bon moment, et d'apprendre un peu au passage... ;)

Je comprend ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'on peut ne pas etre d'accord, tous les gouts sont dans la nature (et la nature c'est notre passion a tous ;) ). Quelque soit le sujet (ici ou ailleurs) on peut toujours trouver des points sur les quels ont est pas d'accord mais je pense qu'il ont un certain merite tout de meme.
Je suis d'accord avec Bushman et Antoine sur les approches differentes et sur le fait qu'une émission (quelqu'elle soit) ne fait pas tout. Il faut experimenter, essayer et le vivre. cependant, dans cette serie on peut apprendre des choses et en tirer des idées interessantes sur des choses ou situations qu'on n'a pas l'occasion de voir et qu'on pourrait utiliser peut etre en cas de besoin sur des contextes differents.

Perso je pense qu'il est important de garder un certain esprit critique afin de ne pas "gober" n'importe quoi mais qu'on peut tirer avantage de tout, meme d'emissions comme ça, si on garde suffisament de recul et de bon sens ;)
Dob-runner
Eclaireur
Eclaireur

MessagePosté par da89 » 29 Fév 2012, 22:22

sa nous donne envie d'aller dans la nature c'est le principale :D
da89
Randonneur
Randonneur

Centres d’intérêt: nature,bushcraft ,jardinage

MessagePosté par antoine du 33 » 29 Fév 2012, 22:36

c est surtout que c est plus sérieux que l autre c*n de bear grilles car les deux "amoureux " on de l expérience car ils sont tous les deux instructeurs de survie et sont réputé
les cons ca ose tout ces meme a ca qu'on les reconnais
donc je dois en etre un
si on mettais les cons en orbite on verrait plus le soleil;
mais il n y aurait plus de mal nutrition
antoine du 33
Montagnard
Montagnard

MessagePosté par da89 » 29 Fév 2012, 22:46

bas voila tu ma donner envie de re-regarder les épisodes :D
da89
Randonneur
Randonneur

MessagePosté par Bushman » 01 Mar 2012, 09:51

Si tu as un filon pour les chopper, je suis preneur ;)
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

MessagePosté par da89 » 01 Mar 2012, 12:31

bas you tube sur la chaine de neme57 il y a deux saison en francais http://www.youtube.com/watch?v=yPhk3jv2R6s
da89
Randonneur
Randonneur

MessagePosté par Bushman » 01 Mar 2012, 21:59

:text-thankyouyellow:
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté par Dob-runner » 10 Mar 2012, 02:09

Sur cette meme chaine il y a aussi "Survivorman" (Le Survivant, en français). J'en avais juste entendu parlé et j'aime bien apres vu deux episodes :thumbup:
Dob-runner
Eclaireur
Eclaireur

MessagePosté par man » 26 Nov 2013, 10:36

pour pas créer un post "que pour ca" je vous donne ici un lien d une vidéo que je viens de regarder en 3 episodes, c est vraiment pas mal!!
http://www.dailymotion.com/video/x15qm6 ... e-1_travel
man
Montagnard
Montagnard

Centres d’intérêt: nature trail rando matos

MessagePosté par Bushman » 26 Nov 2013, 21:37

Il y a la rubrique "veillées" pour les petits posts "que pour ça" cam'rad' ;) Créez des posts pour éviter de sortir des sujets, merci :thumbup:
Bushman
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Culture nature