Re: boussole

MessagePosté par batopirat » 22 Mar 2016, 12:56

Salut,
en orientation on n'a pas besoin d'une précision d'horloger non plus.Donc la boussole plaquette suffit.
Cela dit, si on l'utilise correctement une boussole "plaquette" de bonne marque est aussi précise qu'une boussole "boitier".
A+
Là où il ya une volonté, il ya un chemin.
batopirat
Modérateur
Modérateur

Centres d’intérêt: rando sous toutes ses formes

MessagePosté par Wilderness Survivors » 22 Mar 2016, 20:57

les miroirs c'est souvent plus rapide et efficace pour les longues distances mais effectivemment, ma boussole fais l'affaire
 Ma chaîne youtube! Cliquez ici! Image
Wilderness Survivors
Cueilleur
Cueilleur

Centres d’intérêt: Pêche, camping, Randonnée

MessagePosté par Wilderness Survivors » 24 Mar 2016, 17:47

https://drive.google.com/file/d/0B8TjoAzufxF-NW4ySWlGNTlBUjQ/view?usp=sharing

Voilà le lien vers un pdf que j'ai numériser, il s'agit de 4 cours de cartes et boussoles que j'ai reçu pendant mon séjour dans les cadets, c'est très complet. Merci de ne pas copier le pdf et de ne pas le distribuer en dehors de ce forum, je vais aussi lui faire son propre post pour qu'il soit facile à trouver
 Ma chaîne youtube! Cliquez ici! Image
Wilderness Survivors
Cueilleur
Cueilleur

Centres d’intérêt: Pêche, camping, Randonnée

MessagePosté par Bonhomme » 08 Fév 2017, 22:49

Je déterre un peu mais bon. La Suunto MC-2 m'a comblé avec ses spécification, Déclinaison réglable, clinomètre, miroir et qui se ferme très bien. La boussole montrée en premier post, je m'en sert pour ''tracer'' en ligne droite, très droite, sur plusieurs kilomètres. Il est impératif de ''flagger'', c'est à dire attacher des bandes de ruban fluo qu'on doit voir toujours par groupe de 3. Apres c'est en mire. Cela dit, c'est parfaitement faisable sans boussoles aussi ^^ . Ma recette parfaite est un Garmin eTrex H que j'allume seulement pour connaître ma position précise sur carte topo. Savoir qu'ainsi, mes batteries durent tant que j'y suis. Savoir transposer un plan en profil permet de se trianguler si on a une vue éloigné naturellement. Pour finir, ma plus grande joie est de me perdre. Je go hors sentier pendant quelques jours là je me cherche. Plaisir garantie ;-) .Jamais perdu pour de bon quoi. Autodidacte, j'en perd pas une pour tester mon instinct.
Bonhomme
Curieux
Curieux

Centres d’intérêt: Le feu, les couteaux, l'eau,la bouffe :-)

Précédente

Retourner vers Orientation