Anti nuisible

MessagePosté par patriceb26 » 30 Mar 2015, 18:57

bonjour à Tous

Lors d'un séjour de plusieurs jours dans la Verte, quels sont vos technique, astuces pour éviter de nous lier d’amitié avec les tiques, moustiques, moucherons....

merci de vos conseils
Apprenti Trappeur
patriceb26
Randonneur
Randonneur

Centres d’intérêt: sport, nature,littérature, voyage et bushcraft

Re: Anti nuisible

MessagePosté par Bushman » 07 Avr 2015, 23:46

La citronelle contre les moustiques, des pantalons et chemises longues, serrés aux extrémités (guêtres, bracelets élastiques type tennis) contre les tiques et la fumée d'un feu qui éloigne moulte insectes volants :handgestures-thumbupright:
"Adoptes le rythme de la nature : son secret est la patience..."  Ralph Waldo Emerson
Bushman
Administrateur
Administrateur

Centres d’intérêt: Randonnée, bushcraft, observation.

Re: Anti nuisible

MessagePosté par Galibot2 » 08 Avr 2015, 19:51

Comme Bushman, je te conseille des vêtements longs, bien que la tentation soit forte quand il fait chaud de porter un pantacourt et une chemisette, la saison dernière c'est ce que j'ai fait et je me suis fait piquer  par un insecte, tique sans doute !! J'ai senti une forte piqûre c'est resté accroché à mon mollet et bien sûr réflexe à la con,  du plat de la main pour le virer! Je l'ai désinfecté illico et pourtant je suis encore embêté avec cette piqûre qui ne guérie pas ! Donc pour moi c'est clair plus question d'aller dans la verte sans être bien protégé. Ensuite mon sac, ma casquette, mes pompes je vaporise un produit vu à la télé  " le barrage aux insectes" c'est valable aussi pour le tarp le hamac ou la toile de tente. Personne je veux pas faire de la pub mais ça marche bien ce produit . Sinon la citronelle pour les mosquitos ça marche bien!
Galibot2
Cueilleur
Cueilleur

Retourner vers Soins et secours